Het BIOF / Administrateurs

Stéphane Depret

Travaille actuellement au Service Macro-Budgétaire du Service Public Fédéral Budget et Contrôle de la Gestion. Au sein du Service Macrobudgétaire, il s’occupe particulièrement du regroupement fonctionnel des opérations de l’Etat fédéral et coordonne la publication de l’Exposé général du Budget.

Né à Mons en 1959.
Père de deux enfants.
Adresse professionnelle: Rue Royale, 138/2 6ème étage à B-1000 BRUXELLES

Licencié en droit de l’UCL depuis 1985 puis Bachelier en Philosophie, Stéphane DEPRET a commencé sa carrière dans un bureau de Réviseur d’entreprises tout en poursuivant des études d’économie appliquées à la Fucam à Mons.

Dès 1988, il a créé sa propre entreprise de gestion de PME et l’a développée durant une dizaine d’années. Après un bref passage à l’administration de l’Enregistrement, de la TVA et des Domaines du Ministère fédéral des Finances, il est entré au Service d’études de l’administration du Budget, une des administrations non fiscales du Ministère des Finances qui, suite à la dernière réforme de la fonction publique a pris la dénomination de Service public fédéral Budget et contrôle de la gestion.

Il est également chargé de plusieurs cours de droit à l’EFPME.

Membre du Conseil d’administration de l’Institut belge des finances publiques depuis 1999, il est exerce actuellement les fonctions de Secrétaire-Général et de Trésorier.

Copyrights © 2014 - Cic Team / Federaal Planbureau.